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anciennes formations Moodle

  • Utilisation et gestion de son espace de cours sur la plateforme Moodle de l'UTC
  • Ce cours présente les fonctionnalités de Moodle en fournissant des exemples de tous les principaux types d'activités ainsi que les types de contenus proposés par Moodle sous une forme facilitant la navigation..
  • Vous trouverez dans cet espace une série de documents à télécharger sur votre PC, pour réaliser les travaux pratiques de la formation "Moodle-Prérequis"
  • Formation Moodle Niveau avancé - Test des activités
  • Formation Moodle Niveau avancé - Test des activités
  • L'activité Questionnaire de Moodle
  • La formation va consister à élaborer ensemble un scénario pédagogique de votre cours que l'on instrumentera via la plateforme Moodle . Il s'agit donc d'une formation portée sur l'action et se basant sur votre contexte d'enseignement.

    Objectif formation : Concevoir la scénarisation des activités pédagogiques de son cours et les implémenter en utilisant la plateforme Moodle.

    Objectifs pédagogiques :
    • Faire le point sur l'utilisation actuelle de la plateforme Moodle dans le cadre du déroulé du cours
    • Comprendre les apports pédagogiques potentiels de la plateforme en terme d'activités
    • Pointer dans les éléments de cours existants et les catégoriser( apport de connaissances, échange/communication, l'auto-évaluation, production évaluée, retours étudiants...)
    • Concevoir une scénarisation de ces éléments, permettant éventuellement une désynchronisation de certains événements, pour valoriser les soutiens pédagogiques en présentiel
    • Implémenter la scénarisation sur le cours Moodle

  • Objectif de formation :

    A l'issue de la formation, les enseignants auront pu calibrer leur cours de manière à ce qu'il corresponde à sa structuration logique et ils pourront également entrevoir les potentialités de Moodle en termes d'interactions avec leurs étudiants.


    objectifs pédagogiques

    • Appréhender le rôle d'une plateforme pédagogique
    • Comprendre les deux niveaux d'utilisation de Moodle (struturation cours et dépôt docs.) et fonctions d'interactions verticales et transversales
    • Déterminer avec chaque participant dans quelle mesur Moodle peut répondre ou pas à leurs attentes
    • Savoir ouvrir un cours à l'UTC et le paramétrer en termes d'autorisation
    • Découvrir les différentes possibilités de structuration possibles d'un cours
    • Déterminer et calibrer la structuration qui semblerait la plus appropriée à son cours
    • Ouvrir et gérer un forum pour permettre une communication verticale et transversale autour du cours
    • Comprendre les possibilités d'interactions pédagogiques existantes (à maîtriser en niveau 2)